Home A la Une Mauritanie : 1,6 milliard d’ouguiyas N-UM du FADES pour réhabiliter ...

Mauritanie : 1,6 milliard d’ouguiyas N-UM du FADES pour réhabiliter le tronçon routier Boutilimitt-Aleg

Le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), a octroyé un prêt de 1,680 milliard d’ouguiyas N-UM  à la Mauritanie pour  la réhabilitation de la route Boutilimitt-Aleg.

Cette convention a été signée, jeudi 21 mars, par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay et le directeur général, président du Conseil d’Administration de l’institution.

La mise à niveau de cette infrastructure  permettra  d’accélérer  le désenclavement de  certaines régions stratégiques du pays. Mais également de  favoriser la fluctuation des volumes d’échanges commerciaux entre le Mali et la Mauritanie.

À  cette occasion,  le ministre  n’a  pas manqué de mentionner le rôle majeur  que le FADES a joué pour le développement  socioéconomique du pays durant ces dernières  décennies.

Selon l’argentier de l’Etat, l’organisation  a financé  plusieurs projets  structurants  notamment dans les secteurs vitaux comme l’eau, l’énergie, les télécommunications, les routes, les mines, la pêche, le développement rural, la santé.

Pour le  directeur général, cette nouvelle convention permettra  à la Mauritanie  de renforcer  le développement des transports  dans les prochaines années.

En outre, le responsable  a  mentionné que  la Mauritanie qui constitue un partenaire privilégié de son institution est en train  de faire des progrès louables pour le développement socio-économique du pays.

Rappelons que le portefeuille des prêts accordés par le FADES à la Mauritanie a atteint la barre des 66,2 milliards d’ouguiyas (N-UM) durant ces 40 dernières années.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here