Home A la Une Mauritanie vs Burkina Faso, un match qui compte pour du...

Mauritanie vs Burkina Faso, un match qui compte pour du beurre

Déjà qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte  (été prochain), l’équipe de football mauritanienne effectuera sa dernière sortie.

Elle sera confrontée, vendredi 22 mars à Ouagadougou, à la sélection du Burkina Faso.

Un match sans  grand enjeu pour les « Mourabitounes »  mais décisif  pour  le Burkina qui rêve d’une qualification.

Les étalons pourront se qualifié  en cas de victoire et une défaite de l’Angola sur le Botswana.

Il faut  également retenir que les poulains de Corentin Martins pourraient perdre la première place en cas de défaite et une large victoire de l’Angola sur le Botswana.

C’est à l’issue de cette  6e  et dernière journée  que  l’on connaitra définitivement le classement du groupe I.

Ainsi, pour cette 5e journée des éliminatoires, les « Mourabitounes » occupent  la première place avec  12 points et une différence de buts (DB) de  2.  Ils sont suivis de l’Angola qui totalise 9 points, DB 2. Ensuite  vient le Burkina Faso  qui comptabilise  7 point, DB 2 .Et enfin le Botswana qui ferme la manche avec  1point, DB -6.

À noter que les deux  portiers de l’équipe nationale, Souleymane Diallo (FC Nouadhibou)  ainsi que Mohamed Salah Eddine (FC Tevragh Zeina) pourraient être forfait  lors de cette rencontre pour cause de blessures.

Selon des sources proches de la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM), l’entraineur  a fait appel  au gardien de but  de l’équipe de  la Kédia, Namory Diaw  pour  garder les cages de l’équipe.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here