Home A la Une Mauritanie /Santé : 79% de caries dentaire dans le milieu scolaire

Mauritanie /Santé : 79% de caries dentaire dans le milieu scolaire

Le taux de caries dentaires dans le milieu scolaire mauritanien a atteint  le seuil de 79%, a annoncé, le chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zein.

S’exprimant, jeudi  20 mars à Nouakchott,  en marge de la célébration de la  journée mondiale de la santé bucco-dentaire,  la responsable a précisé que ces données ont été recueillies lors des dernières statistiques effectuées en 2002 en Mauritanie.

Ould Zein a soutenu que, « ce taux augmente à 78% à l’âge de 17 ans, précisant que ces maladies bucco-dentaires se reflètent négativement sur les études scolaires des enfants ».

Et d’ajouter,  «  les maladies bucco-dentaires constituent un problème de santé publique dans le monde, soulignant que 50% des enfants de 5 à 9 ans ont des problèmes dentaires ».

En outre, le chargé de mission a fait savoir que  le gouvernement  fera de son mieux pour améliorer davantage  la santé générale et bucco-dentaire des populations.

Organisée par le programme national de la santé bucco-dentaire de concert avec  l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’objectif de cette journée a été de sensibiliser les populations sur l’importance de la prévention des maladies bucco-dentaires.

Ibrahima Junior Dia

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here