Home A la Une Mauritanie : 7752 tonnes de riz du Japon pour appuyer la...

Mauritanie : 7752 tonnes de riz du Japon pour appuyer la sécurité alimentaire dans plusieurs localités du pays

Le japon a octroyé   lundi  18 mars, un don de 7752 tonnes de riz à la Mauritanie  pour  aider les populations  démunies  dans  plusieurs localités  à faire face à l’insécurité alimentaire.

Cette  quantité a été réceptionnée par  le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Mohamed El Abd Ould El Khayar.

À cette occasion, le responsable a mentionné que, « conformément à la convention signée entre les gouvernements mauritanien et japonais, cette quantité a été vendue et le revenu obtenu sera consacré aux projets de la sécurité alimentaire qui seront définis d’un commun accord par les deux parties au profit des couches les plus vulnérables ».

De son côté, l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, Noro Ahara, a indiqué  que son pays continuera  à soutenir  les programmes de renforcement  de la sécurité alimentaire en Mauritanie notamment en milieu rural.

Rappelons que depuis  des  années, la Mauritanie est confrontée à d’importants déficits de production agricole due essentiellement à un déficit pluviométrique. Les populations du monde rural font face souvent à un  manque d’eau  et de revenus.

Des ONG (FAO, ACF, OXFAM…) ont plusieurs fois tiré sur la sonnette d’alarme  quant à l’insécurité alimentaire qui sévit dans le centre, au sud et sud-est du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here