Home A la Une Mauritanie : Ghazouani, quitte le navire gouvernemental

Mauritanie : Ghazouani, quitte le navire gouvernemental

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a  procédé à un mini-remaniement ministériel, apprend-on vendredi 15 mars d’un communiqué de presse.

Cet aménagement partiel du gouvernement est marqué principalement par la sortie du ministre de la défense, Mohamed Ould Ghazouani, candidat de la majorité à l’élection présidentielle de 2019.

Ainsi,  Yahya Ould Hademine,  est   le nouveau  ministre de la défense en remplacement de Mohamed Ould Ghazouani.

Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib, est nommé  ministre de l’équipement et des transports. Le portefeuille du ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement  revient à Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

Et enfin, Megboula Mint Limam Ould Bourdid, hérite du poste du ministre de  l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Deux remarques fondamentales  ont  été  constatées dans  ce chamboulement ministériel. Il s’agit  de la sortie de Ghazouni  dans le gouvernement et  la nomination de l’ex premier ministre,  Yahya Ould Hademine,  comme ministre de la défense.

À quatre  mois de cette joute électorale, la bataille pour le  fauteuil présidentiel s’annonce âpre  entre  l’opposition, toujours  à la recherche de son candidat et la mouvance présidentielle qui joue son va-tout  pour conserver le pouvoir.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here