Home A la Une CAN 2019 : les « Mourabitounes » recherchent le nerf de...

CAN 2019 : les « Mourabitounes » recherchent le nerf de la guerre

La sélection mauritanienne de football sollicite un soutien financier  pour discuter sa première  CAN, prévue  en été prochain.

En effet, la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a lancé, depuis la semaine dernière un téléthon qui s’est acheminé ce 10 mars.

Cette initiative vise essentiellement à mobiliser les fonds nécessaires pour  permettre à l’équipe mauritanienne  de préparer  dans les meilleures conditions cette phase finale.

Une compétition où  32 équipes se discuteront âprement  le trophée le plus prestigieux d’Afrique.

Dans cette optique, l’armée mauritanienne  a octroyé un montant  estimé à 75 millions d’ouguiyas pour venir en aide aux  « Mourabitounes », qui ne comptent  pas «faire de la figuration».

D’ailleurs, le sélectionneur, Corentin Martins avait averti que sa sélection mettra tous les atouts de son côté pour jouer pleinement sa chance dans cette compétition.

À l’issue de l’avant-dernière journée (5e) des éliminatoires de la CAN 2019, la Mauritanie a  battu le Botswana sur le score de 2 buts à 1. Un résultat qui lui a permis  de décrocher  pour la première fois de son histoire une qualification historique en coupe d’Afrique des nations.

Ibrahima Junior Dia

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here