Home A la Une Mauritanie : 56 millions de dollars de la BAD pour la...

Mauritanie : 56 millions de dollars de la BAD pour la modernisation des infrastructures financières

Le représentant de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Ahmed Ould Babah, a indiqué que la BAD a accompagné le projet d’appui et de modernisation des infrastructures financières en Mauritanie pour un coût de 56 millions de dollars.

S’exprimant, mercredi 6 mars à Nouakchott, en marge d’un séminaire d’opportunités d’affaires en Mauritanie, organisé conjointement par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien(UNPM) avec la collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), le responsable a dévoilé le montage financier  de ce projet.

Selon lui, parmi ces 56 millions de dollars accordés , 5 millions  sont  sous forme d’un prêt de la BAD avec un taux d’intérêt qui ne dépasse pas le 1% et échelonné sur une période de 25 ans.

Ahmed Ould Babah a souligné que ce projet  permettra d’assainir et de moderniser le secteur financier  avec de nouveaux instruments.

« la stratégie de modernisation et de dynamisation du secteur financier va permettre la mise sur pied d’un système de paye suivant les plus récentes normes internationales et comprenant les règlements qui couvrent : les transferts, les opérations de transport et de compensation des chèques bancaires, l’administration des marchés monétaires et les opérations des échanges » , a-t-il conclu.

Pour  la Directrice générale adjointe de la BAD pour l’Afrique du Nord, Mme Yacine Diama Fal, la Mauritanie est en train de faire des efforts considérables  (réformes  économiques et financière) pour améliorer son niveau de développement.

Rappelons que cette rencontre a pour objectif d’exposer les opportunités d’affaires qu’offre la BAD en Mauritanie, à travers la présentation des instruments et outils que dispose cette institution qui consacre un guichet spécial pour le secteur privé.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here