Home A la Une Le chanteur Baba Maal couronné en marge de la ...

Le chanteur Baba Maal couronné en marge de la 91e cérémonie des Oscars

Le musicien sénégalais, Baaba Maal a été couronné en marge de la 91e  cérémonie des Oscars, tenue, dimanche 24 février, au Dolby Theater d’Hollywood, à Los Angeles.

En effet, le compositeur suédois, Ludwig Goransson a reçu  l’Oscar de la meilleure musique de film pour Black Panther auquel il a travaillé avec l’artiste sénégalais et le malien Idrissa Soumaoro. Une consécration  que le leader du groupe Daande Lenol (la voix du peuple) a accueilli avec joie.

S’exprimant  à une radio privée sénégalaise  (IRADIO), Baaba  Maal a déclaré, « C’est un immense plaisir de se réveiller le matin et qu’on vous dise que vous avez gagné l’Oscar de la musique de film Black Panther ».

Et d’ajouter, « Je remercie Massamba Diop et tout ceux qui m’ont accompagné. C’est une première pour la musique sénégalaise qui remporte un Oscar. J’ai toujours défendu pour que la musique africaine ait sa place dans l’industrie internationale et cela vient d’aboutir ».

Rappelons que le natif de Podor, localité située à la région du Fouta (nord du Sénégal) a dans un  entretien indiqué  que sa participation à ce chef-d’œuvre couronne  le cinéma sénégalais  et généralement africain.

Regardez !

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here