Home A la Une CAN U20 en 2021 : la Mauritanie à l’honneur

CAN U20 en 2021 : la Mauritanie à l’honneur

La Mauritanie  va abriter la 22e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20).

Cette décision a été  officialisé, dimanche 17 février  par la CAF  lors de la remise du trophée  au vainqueur de cette édition, le Mali qui a battu le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab).

Ainsi, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Hamad Hamad, a remis le flambeau au président de la  Fédération mauritanienne de football  (FFRIM), Ahmed Ould Yahya.

Selon les dirigeants du football mauritanien, le choix porté sur la Mauritanie est une récompense  pour  la qualification  historique du pays à une phase de coupe d’Afrique  des nations.

Les responsables ont fait savoir qu’il appartient  à la Mauritanie   de relever le défi  de l’organisation et  de la participation.

Depuis  quelques  années, le football Mauritanie est sur une bonne trajectoire .Les dirigeants sont en train d’abattre un travail remarquable pour hisser le football national  vers les sommets.

Cela s’est traduit par une participation  en CHAN 2014 et 2018 et une qualification historique en CAN 2019.

Rappelons que la Mauritanie a été choisie pour organiser cette compétition  lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue le jeudi 27 septembre 2018 au Caire.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here