Home Politique Atar : 2000 soldats aux manœuvres militaires Flinlotk 2019

Atar : 2000 soldats aux manœuvres militaires Flinlotk 2019

C’est  2000 militaires des forces spéciales, venant de plus de 33 pays partenaires africains et occidentaux, qui  participent à Flintlock 2019  à Atar  (nord de la Mauritanie), du lundi 18 au 27 février.

L’objectif  principal de cette initiative  est  d’échanger  les expériences  afin  de préserver la coopération, l’action commune et  la sécurité dans la région du Sahel.

À  cette occasion, le général de division, M. Mohamed El Mocar Ould Mini, commandant de la garnison d’Atar, a  déclaré , « l’organisation de l’édition 2019 de l’exercice en Mauritanie offre des possibilités pour l’échange des connaissances et des expériences ».

Et d’ajouter, « l’exercice renforcera sans nul doute les liens de coopération et d’échange entre nos forces armées et celles des pays amis participants, insistant sur notre engagement permanent à assurer le succès de la partie de l’exercice qui se déroule en Mauritanie ».

De son côté,  le commandant du groupe des missions et des opérations spéciales, coordinateur national de l’exercice, le colonel Ely Zayed Ould M’Bareck El kheir, a indiqué que « l’exercice multinational est organisé par les forces armées américaines, précisant qu’au cours se cette année l’exercice se déroulera sur 5 sites dont 4 au Burkina Faso et le 5eme dans la ville d’Atar ».

Pour le porte-parole de l’AFRICOM, le capitaine Jik Colman, « le site d’Atar est l’un des plus grands sites consacrés à l’exercice auquel prend part les forces d’élite des Etats Unis d’Amérique et des pays amis, avant de remercier les participants et de les appeler à tirer le maximum de profit de l’exercice ».

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here