Home A la Une Visite de deux jours en Mauritanie de l’ex-président français, François hollande

Visite de deux jours en Mauritanie de l’ex-président français, François hollande

L’ancien  président français, François hollande entame   une  mini-tournée ouest-africaine sur fond de la situation sécuritaire au sahel. Cette tournée le mènera  successivement   en Mauritanie, au Mali et en Guinée.

Lors de sa première étape en Mauritanie, qui a duré deux jours, , l’ex-homme fort de Paris a eu un  entretien avec  le président mauritanien, Mohamed Ould  Abdel  Aziz.

Au menu des échanges, il y a  eu fondamentalement la question sécuritaire dans  la zone du sahel  notamment  dans un contexte marqué par l’intervention militaire française  au Tchad.

Concernant  le volet  économique et touristique de son séjour, Hollande  a également  rencontré des hommes d’affaires mauritaniens  lors de son passage dans les villes touristiques d’Atar et de Tergitt (nord du pays).

François  Hollande quittera   la Mauritanie,  ce vendredi  à  destination de Bamako, qui sera sa deuxième étape  avant  de  terminer sa tournée en Guinée.

À noter que  lors de cette visite, François hollande est accompagné de Michel Sapin qui fut ministre de l’économie et des finances sous son magistère.

Ibrahima Junior Dia  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here