Home A la Une Mauritanie : 7,5 millions d’euros pour la deuxième phase du programme...

Mauritanie : 7,5 millions d’euros pour la deuxième phase du programme AMCC 2

L’Union Européenne, va dégager  une enveloppe financière  de 7,5 millions d’euros  pour la mise en œuvre de la  seconde  phase du Programme « Alliance Mauritanienne contre le Changement Climatique Phase 2 (AMCC 2).

C’est en marge du lancement dudit programme, mardi 12 janvier, que les Assistants Techniques ont  dévoilé  la fiche technique.

D’une durée de 4 ans  le programme  vise  essentiellement   à accroitre la résilience à l’insécurité  alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables  dans  5 wilayas du pays, Trarza, Brakna, Assaba, Gorgol et Guidimaka.

Lors  des travaux de cet atelier, organisé par   le ministère de l’environnement et du développement durable avec la collaboration de l’Union Européenne et l’ONG AFE, les acteurs  du développement  durable ont  échangé sur  cette question.

Ainsi, les parties prenantes,  gouvernementales et non-gouvernementales  et les partenaires techniques et financiers sont convaincus que ce programme permettra de faire face  aux défis des changements climatiques en Mauritanie.

À cette occasion, le ministre a rappelé que « la nouvelle Stratégie Nationale de l’Environnement et du développement Durable, adoptée par le gouvernement en Septembre 2017, a pour objectif d’assurer un progrès économique équitable sur le plan social tout préservant les ressources et l’environnement pour les générations actuelles et futures ».

Pour  l’Ambassadeur de l’Union européenne en Mauritanie, M. Giacomo DURAZZO, le programme devra établir une des synergies avec les actions financées par l’UE dans le domaine du développement durable qui visent essentiel à renforcer la résilience des populations agricoles et pastorales.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here