Home A la Une Le président de l’UNPM « courtise » les investisseurs chinois

Le président de l’UNPM « courtise » les investisseurs chinois

Le président  de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) , Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed , a émis son souhait de voir les investisseurs chinois renforcer  leur présence en Mauritanie.

S’exprimant, jeudi 31 janvier  à Nouakchott, lors de son entretien avec   l’ambassadeur de Chine accrédité en Mauritanie, SEM Zhang Jianguo , le président a souligné que le secteur privé chinois doit s’impliquer davantage   dans les domaines des pêches, d’industrie et d’agriculture.

Le responsable  a  par ailleurs rappelé que l’empire du milieu est présent sur plusieurs projets d’envergure en Mauritanie notamment  les infrastructures, l’énergie et l’équipement.

Zein El Abidine a également profité de cette occasion pour exhorter  les entreprises chinoises de faire du transfert de technologie lors de l’exécution de leurs  projets dans le pays.

De son côté, le diplomate chinois a laissé entendre que son pays est disposé à renforcer davantage  la coopération existante entre les secteurs privés des deux pays.

D’ailleurs, les deux parties ont annoncé  la tenue au mois de mars prochain d’une journée d’investissement entre la Mauritanie et la Chine.

Cette initiative qui se déroulera dans la capitale mauritanienne, Nouakchott,   verra la participation de plusieurs  hommes d’affaires chinois et mauritaniens et les sociétés opérant dans les deux pays.

Rappelons que la Chine est l’un des principaux partenaires commerciaux  de la Mauritanie avec un volume des échanges qui a atteint 6,1 milliards de dollars en 2016.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here