Home A la Une Co-organisation CAN 2025 : la Mauritanie fait un clin d’œil au...

Co-organisation CAN 2025 : la Mauritanie fait un clin d’œil au Sénégal

Le  président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM), Ahmed Yahya, a émis son souhait  de voir la Mauritanie et  le Sénégal co-organisé  la CAN 2025.

C’est en marge de la 5 edition  des FFRIM, tenu samedi 26 janvier, que le patron du foot mauritanien a lancé cet appel.

Le responsable a soutenu que  les dirigeants du foot mauritanien sont très intéressés  par  une co-organistion de la CAN par la Mauritanie et le Sénégal.

« Cela s’explique  par le fait que les deux  pays  sont liés par beaucoup de chose, l’histoire,  la géographie et beaucoup d’intérêts économiques », a-t-il rappelé.

Néanmoins, il a tenu à  préciser que  ce sont  les autorités mauritaniennes et sénégalaises  qui ont le dernier mot.

Ahmed Yahya  a également mentionné « qu’au sujet 2025, il ne faut pas oublier que c’est la Guinée qui a été choisie ».

S’exprimant sur la qualification historique de la Mauritanie à la CAN, le président  a indiqué que cela à donner plus d’engouement au sport mauritanien, plus particulièrement au football.

Sur cette base, la fédération  va continuer à travailler davantage afin de hisser le football national  vers les sommets.

Depuis  quelques années, le football mauritanien a enregistré d’énormes progrès. Cela s’est  traduit par  une participation  en CHAN 2014 et 2018 et une qualification historique en CAN 2019.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here