Home A la Une Mauritanie /Tourisme : un touriste raconte les merveilles d’Adrar

Mauritanie /Tourisme : un touriste raconte les merveilles d’Adrar

Après 6 jours passés  dans  le dessert  d’Adrar ( nord du pays) , le directeur commercial de Trekmag , Guillaume Labergerie , a été émerveillé  par le mythe du dessert mauritanien ,  endroit qu’il considère  comme unique au monde .

Pendant  ces  moments de détente,  le responsable a pu découvrir  les véritables facettes du tourisme dans cette localité.

Pour sa première expérience de Trek en Mauritanie, Guillaume Labergerie n’a qu’un seul mot à la bouche : allez -visitez la Mauritanie.

Regardez !

 

Depuis plusieurs années, le tourisme mauritanien  était en perte de vitesse, accentué par le phénomène du terrorisme dans la zone du sahel.

Les statistiques parlent d’eux-mêmes, le nombre de visiteurs est passé de 15000 à 400  sur la période 2000 à 2014.

Cette situation a poussé,  les autorités à prendre  des mesures incitatives  (baisse du prix  des visas  pour l’année 2017, qui passe ainsi de 120 euros à 40 euros) pour  relancer  le tourisme.

Cette politique commende déjà à porter ses fruits puisqu’on  note un regain d’activité du secteur touristique depuis 2017 notamment dans la région d’Atar.

Selon les statistiques, près d’un million d’euros  de recette ont été récolté grâce  à la reprise des vols charter hebdomadaire Paris-Atar sur la  même période.

En 2018, la saison  touristique n’a duré que  4 mois (janvier à avril).Et les autorités comptent  faire une saison complète pour cette année.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here