Mauritanie /UE : signature du PV des réunions de la Commission...

Mauritanie /UE : signature du PV des réunions de la Commission mixte pour la pêche maritime

17
0
SHARE

La Mauritanie et l’UE  ont signé, mercredi 12 décembre  à Nouakchott, le  Procès-verbal des réunions de la Commission mixte mauritano-européenne pour la pêche maritime.

Ce document  a été  paraphé par le chef de l’équipe de négociation, M. Sidi Ali Ould Sidi Boubacar, directeur général de l’exploitation au Ministère et  M. Emmanuel Berk, assistant du chef de l’Unité des Négociations commerciales et des Accords de partenariat pour une pêche durable à la Commission européenne.

Au cours des négociations (du 10 au 12 décembre), les discutions ont portés essentiellement  sur l’accord, qui prendra fin au second semestre de 2019. Mais également  de   la répartition du reliquat de l’appui sectoriel qui atteint 16.500 millions d’euros.

Les deux parties  ont montré leur volonté à poursuivre les pourparlers. Ils  sont convenus de commencer les réunions de négociation du protocole du prochain accord en avril prochain, qui devrait être signé d’ici la fin du mois de juillet 2019.

Rappelons  qu’en 2016, la Mauritanie et l’UE ont signé un accord de pêche d’une durée de 4 ans .Selon les termes de l’accord, l’UE  verserait  59,125 millions d’euros par an à la Mauritanie, 55  millions pour les totaux admissibles des captures et 4,125 millions  pour soutenir le développement de la politique de pêche par secteur de la Mauritanie.

Ibrahima Junior Dia

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY