Mauritanie-Maroc : vers une intensification du flux des échanges

Mauritanie-Maroc : vers une intensification du flux des échanges

0

Les secteurs privés mauritaniens et marocains  sont résolument  déterminés  à fructifier   leurs volumes  d’échanges  commerciaux.

En effet, une importante délégation d’opérateurs économiques membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) se rendra du 16 au 18 décembre courant en Mauritanie dans le cadre de la tenue d’un forum économique Maroco-Mauritanienne.

Cet évènement  co-organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union nationale du patronat mauritanien permettra  d’explorer les  opportunités de partenariat entre les entreprises des deux pays.

Cette rencontre  permettra  également   d’échanger dans plusieurs domaines d’activités notamment  de l’énergie, du transport et de la pêche.

Dans un communiqué publié,  le  patronat marocain a indiqué, « qu’il y aura  des rencontres B to B et une visite à la Zone franche de Nouadhibou ».

« Ce sera une occasion  de développer et de consolider les liens commerciaux entre les secteurs privés au Maroc et en Mauritanie, notamment l’industrie, la pêche, le commerce et les services, l’énergie, les mines, l’agriculture, l’agroalimentaire, les BTP, l’immobilier, les banques et la finance, l’assurance, le textile, le tourisme et l’industrie pharmaceutique » , a noté le document.

Depuis plusieurs  années, les deux pays travaillent fermement  à rehausser  le niveau du volume des échanges qui butent  souvent sur de nombreux obstacles  (infrastructures, manque de coordination, intégration…)

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE