Mauritanie : 465 millions d’ouguiyas NUM de la France pour appuyer...

Mauritanie : 465 millions d’ouguiyas NUM de la France pour appuyer le développement local

0

La France a octroyé  à la Mauritanie  en marge  du sommet extraordinaire du G5 Sahel  à Nouakchott , un financement d’un montant  de  11.225.000 Euros , soit environ 465 millions .725 mille  ouguiyas  NUM , destiné au renforcement du développement local.

Cette convention a été signée jeudi 06 décembre à Nouakchott  par  le ministre mauritanien  de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diay et  du  ministre français  des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian.

Selon les termes de l’accord, « cet appui sera consacré au financement du programme consultatif dans le cadre du développement local et des initiatives communales dans les wilayas du Gorgol, de l’Assaba et du Guidimakha ».

Ce programme qui entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de décentralisation et de développement local, permettra d’optimiser et  de valoriser les ressources locales.

Il  permettra également  aux populations démunis  d’accéder  aux services  sociaux de base  (eau, énergie, santé …)

À cette occasion, le ministre  de l’économie a  loué les efforts considérables de la France pour  son appui au développement socioéconomique de la Mauritanie.

Pour le ministre français, cet accord vient témoigner  la volonté de la France à  accompagner davantage  les projets socioéconomique en Mauritanie.

La France est  l’un des principaux partenaires au développement de la Mauritanie. L’hexagone à travers  certains  de ces  organismes participe grandement   au développement socioéconomique du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE