Le ministère du développement rural, dans le cadre du projet de développement des filières inclusives a distribué, jeudi 15 novembre à Kiffa, de semences améliorées, d’engrais et de pesticides à 36 coopératives agricoles spécialisées dans la culture de légumes.
Cette initiative effectuée dans 9 communautés rurales de l’Assaba permettra à ces coopératives d’augmenter de 20 hectares la surface cultivée.
Le projet vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des populations rurales dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Brakna, du Gorgol et du Guidimakha.
Ceci grâce à une intervention dans les filières maraichères, de la volaille et des produits forestiers non ligneux et de la filière des produits laitiers.
À noter que la Mauritanie importe 60% des produits alimentaires de base consommés dans le pays dont les 2/3 représentent les céréales et légumes.
Selon les statistiques avancées par le Programme alimentaire mondial (PAM), 23,8% des ménages du sud de la Mauritanie sont en situation d’insécurité alimentaire.
Ibrahima Junior Dia