Mauritanie : le nombre de bachelier a augmenté de 85% (ministre...

Mauritanie : le nombre de bachelier a augmenté de 85% (ministre de l’éducation)

0

Le Ministre de l’Éducation Nationale, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib , a indiqué  que le nombre de  bachelier cette  année s’est chiffré à  11114  contre  plus de 6000  l’année dernière , soit une  hausse d’environ  85%.

Cette information a été  révélée, jeudi 11 octobre, lors du point de presse hebdomadaire, consacré aux commentaires du conseil des ministres.

Le ministre  a souligné que cette augmentation est due en grande partie à l’accroissement du nombre des candidats libres et la réussite d’un grand nombre d’entre eux  dont l’âge dépasse 25 ans.

« Malgré  cette situation, l’ État continuera  son plan d’absorption des bacheliers dans les instituts de l’enseignement supérieur et de la formation scientifique », a-t-il rassuré.

Et d’informer que, «  la capacité d’absorption des institutions précitées dépasse le chiffre de ceux qui disent ne pas pu obtenir l’inscription. Il y a aussi des écoles de formation professionnelle (de 3 ans) appartenant à L’État qui accueillent les bacheliers en plus des écoles de formation des instituteurs qui vont prendre quelque 600 enseignants et celles de la santé qui recruteront, à leur tour, plus de 200 bacheliers » .

Ibrahima junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE