La Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) de la Mauritanie a mis sur la table une enveloppe financière de 2 millions 517 mille ouguiyas NUM, pour financer 52 projets de développement dans la localité de Tagant, située au centre du pays.
Dans une réunion, tenue mercredi 25 juillet à Tidjikdja, l’institution financière et les acteurs de développement local ont eu à examiner les dossiers soumis pour l’obtention des microcrédits offerts par la CDD.
A cette occasion, le wali du Tagant, M. Diallo Amadou Samba, a indiqué que ce financement à travers ces microcrédits permettra d’améliorer significativement les revenus des populations dans cette région.
De son côté, le représentant de la CDD au niveau du Tagant, M. Mohamed Ould Saleck, a laissé entendre que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de rendre transparente l’octroi de ces crédits.
A noter que depuis l’ouverture de sa succursale en 2014 dans cette localité, c’est la troisième fois que la CDD accorde des prêts pour financer le développement à Tagant.
Créé en 2010, la CDD est une institution financière publique au service de l’intérêt général.
Elle collecte l’épargne nationale, publique et privée et se finance sur les marchés financiers (national et international). Sa mission est de contribuer au développement économique du Pays.
Ibrahima Junior Dia