Voyage de presse à Gran Canaria : Binter vend sa destination

Voyage de presse à Gran Canaria : Binter vend sa destination

0

Voyage de presse à Gran Canaria : Binter vend sa destination

17 May, 2018 – 04:50

C’est au pas de course et programme hyper chargé que s’est déroulé, du 9 au 12 Mai derniers, un voyage de presse, initié par la compagnie aérienne Binter, au profit d’un groupe de huit journalistes mauritaniens. Destination : Gran Canaria (découverte touristique, historique, gastronomique et shopping), totalement pris en charge. Objectif : mieux faire découvrir les opportunités offertes par la Gran Canaria, dans les affaires, les conditions nécessaires pour passer des vacances inoubliables, la qualité des services et des installations hospitalières et touristiques, l’excellent niveau de conservation de son patrimoine nature et le caractère très ouvert de ses habitants.

Les journalistes ont été logés à Design plus Bex, hôtel du groupe Labranda Hotels, érigé au sein d’un site ayant abrité une banque. Design appartient au Meeting point hotels, fondé par FTI group, en Septembre 2015, société hôtelière avec un portefeuille actuel de cinq marques et soixante propriétés, totalisant plus de quatorze mille chambres, dans neuf pays et cinq continents. Un cocktail de bienvenue a été offert aux journalistes mauritaniens. Moment choisi pour une présentation de l’hôtel et des échanges, entre les journalistes et madame Helena Borrero, en charge de la communication.

Première visite : Hospitales San Roque (HSR). HSR compte près de 900 employés, plus de 400 lits, 13 blocs opératoires, 25 box d’urgence… Couvrant presque toute l’île de Grande Canarie, HSR comptabilise, annuellement, plus de 12 000 admissions, 90 000 urgences… Établissement privé de santé, il fournit « les meilleurs services médicaux aux citoyens », fait savoir Francisco Duque Toledo, son directeur, « en harmonie avec le service de santé publique des Canaries et au niveau des standings sanitaires européens ». C’est un des établissements fréquentés par des mauritaniens, aperçus lors de la visite des différentes structures. En 2017, l’établissement est devenu le premier et seul hôpital privé de la province de Las Palmas à réaliser des chirurgies cardiaques.

Offre attrayante

Seconde visite, l’Hospital Perpetuo Soccorro (HPS). Fondé en 1959, HPS est considéré, à ce jour comme un des plus grands hôpitaux privés du pays. Situé au cœur du centre-ville de Las Palmas, l’hôpital a une capacité d’accueil de 195 lits, avec sept blocs opératoires, y compris le service de chirurgie lourde sans hospitalisation et mini-invasive, et le service d’urgences ouvert 24 heures sur 24. « La priorité de HPS est d’offrir », explique la docteure Brigida Mendoza Betancor, direction médicale internationale, de retour d’une mission à Nouadhibou, « une qualité optimale en ce qui concerne les soins de ses patients. L’hôpital dispose de la technologie la plus avancée et emploie les techniques les plus innovatrices qui garantissent le plus haut niveau de sécurité et de confort ». Une réduction de 20¨% est accordée à tout mauritanien muni d’une carte d’embarquement de Binter. Avec leur guide, les journalistes ont effectué une promenade à travers Vegueta, visitant Casa Colón et les lieux les plus emblématiques de la Vieille ville. Christophe Colomb avait choisi Gran Canaria, pour y faire escale, lors de trois de ses quatre voyages vers les Amériques. Son empreinte est marquée par un musée dans l’ancien quartier de Veguetta dont on a pu arpenter les ruelles pavées. Après une visite fort intéressante de l'aquarium Poemadel Mar (discover nature), les journalistes se sont rendus au Cortes Inglés, avec présentation de cette grande chaîne de magasins de produits de luxe en tous genre. C’est le plus grand centre commercial de Gran Canaria, où l’on trouve toutes les gammes de produits électroménagers, vestimentaires, cosmétiques, électroniques… Sur présentation d’une carte d’embarquement de Binter, des remises sont offertes aux clients mauritaniens.

Deux établissements hôteliers (l'Hôtel Cordial Mogán Playa et l'Hotel Gloria San Agustín) ont accueilli les journalistes mauritaniens, avec, en prime, deux dîners gracieusement offerts. Puis suivent le cratère de Bandama, l'usine de confiture de fruits de Valsequillo, la ville d’Agüimes, le Barranco de Guayadeque, avec le pico bandama, les zones touristiques du Sud de l'île (à Meloneras), avec déjeuner dans les grottes, au restaurant Las Cuevas de Bartolo. Les journalistes ont ainsi pu découvrir une « riche production d’agriculture et de l’élevage, d’où découle une gastronomie singulière et pleine de particularités ». Dernier détail pour les amateurs : La fréquence des vols, entre Nouakchott et les Iles Canaries, affrétés par Binter, compagnie de référence en son secteur, est de trois par semaine : lundi, mercredi et samedi. Gran Canaria, c’est vraiment la porte à côté !

THIAM Mamadou

De retour de Gran Canaria

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE