Mauritanie : l’ État casque fort pour moderniser la ville...

Mauritanie : l’ État casque fort pour moderniser la ville de Nbeika

0

L’ État va décaisser  une enveloppe financière  de  30 millions d’ouguiyas MRU pour  les travaux d’extensions  et de modernisation de  la ville de Nbeika, située à Tagant, apprend-on  mardi 27 mars des sources de l’Agence Mauritanienne d’Information.

Le projet  a  été lancé, samedi, par  M. Diagna Ishagh, secrétaire général du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Ainsi, la société ISKAN, en charge de l’exécution des travaux, prévoit, « l’adoption d’un nouveau lotissement de la nouvelle ville et la réhabilitation de ces anciens quartiers incluant l’introduction de 44 nouvelles artères dont les victimes seront indemnisées ».

A cette occasion, le directeur d’ISKAN, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaffara a  indiqué  que son entreprise fera  tout son possible pour respecter le cahier  des charges  et  livrer l’ouvrage à temps.

Par ailleurs, le secrétaire général  a effectué une visite de terrain pour constater l’Etat d’avancement  des travaux  de la prison de Nbeika.

Ibrahima Junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE