Un mauritanien conseiller spécial de l’ONU pour le Sahel

Un mauritanien conseiller spécial de l’ONU pour le Sahel

0

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé, la nomination du mauritanien,  Ibrahima Thiaw  au poste de  conseiller spécial pour le Sahel. Ce dernier  travaillera en collaboration avec  le Ghanéen, Mohamed Ibn Chambas,  représentant  spécial du secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Dans un communiqué, publié, mercredi 21 mars, l’ONU  a également précisé « qu’il épaulera M. Chambas dans les efforts en cours pour faire progresser le recalibrage de la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel et le nouveau Plan de soutien au Sahel ».

Au charbon depuis 11 ans,  pour  avoir occupé  plusieurs postes de responsabilité  au sein de l’institution,  ce natif de Tékane portera une lourde charge sur ses épaules, le Sahel , souffrant  de plus en plus de la montée du terrorisme.

Mais,l’ONU pourra compter sur ce spécialiste en développement durable  pour   régler  les questions relatives à l’environnement, à  la sécurité  et  aux développements  socio-économiques dans  cette zone.

Rappelons qu’Ibrahima Thiaw opposait  le poste de Secrétaire général adjoint et Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE