Mauritanie : les Fonds alloués aux collectivités locales atteignent 3...

Mauritanie : les Fonds alloués aux collectivités locales atteignent 3 milliards d’ouguiyas

0

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Ahmedou Ould Abdallah a fait savoir que le  Fonds régional de développement a considérablement augmenté, passant de 600 millions auparavant  à   3 milliards ouguiyas aujourd’hui.

S’exprimant, jeudi 22 mars, à Nouakchott, lors du point de presse hebdomadaire, consacré aux commentaires du conseil des ministres, Ahmedou Ould Abdallah a également indiqué que la création de conseils régionaux va résoudre les problèmes liés à la décentralisation.

Ainsi, les municipalités qui étaient jusque-là asphyxiées  par des lenteurs administratives  verront  une amélioration  de leur tâche, précise-t-il.

En  outre le ministre a également renseigné que, «  des ateliers seront organisés à l’intérieur du pays dans le cadre d’une démarche inclusive afin de prendre en compte les avis, opinions et suggestions des autorités administratives régionales, la société civile et les différents acteurs.

Et d’ajouter, « Ceci dans la mise en œuvre de cette stratégie de manière à rendre effective la dynamique de décentralisation ».

Rappelons que le gouvernement a adopté, en début janvier 2018, une loi portant création de 6 conseils régionaux.

Cette initiative a été définie par la nouvelle constitution. Ce programme a pour objectif majeur  de créer  une véritable synergie autour des acteurs locaux  et décideurs publics  afin d’assurer une gestion collégiale des ressources du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE