Mauritanie -IRAN : renforcement dans le domaine sanitaire

Mauritanie -IRAN : renforcement dans le domaine sanitaire

0

La Mauritanie et l’IRAN ont décidé de donner un nouvel  élan à la coopération sanitaire. En effet, les  deux pays ont paraphé, dimanche 18 mars à Téhéran, un mémorandum d’entente relatif  au renforcement  de la sécurité sanitaire nationale.

Cette convention a été signée par Pr Kane Boubacar, ministre de la santé et  M. Hassan Qazizadeh Hasehmi, ministre iranien de la Santé et l’Education sanitaire.

Ainsi, cet accord porte  essentiellement sur  l’échange d’expertises, la prévention, la couverture sanitaire, l’envoi de missions médicales spécialisées en Mauritanie.

Le mémorandum  touche l’échange d’expertises dans le domaine de la surveillance de la qualité des médicaments et des équipements médicaux. Ce document englobe également la coopération dans les domaines de la recherche en particulier en ce qui concerne le paludisme, le VIH-Sida et la santé de la mère et de l’enfant.

A cette occasion, les deux parties ont donné une réelle détermination  à booster  cette coopération bilatérale dans le domaine de la santé.

La cérémonie de signature s’est déroulée en  présence de plusieurs personnalités, notamment, M. Hassan Ould Yeslem, conseiller et chargé des affaires par intérim de notre ambassade en Iran.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE