Mauritanie : mouvement d’humeur des travailleurs de la SNIM

Mauritanie : mouvement d’humeur des travailleurs de la SNIM

0

Les travailleurs de  la société nationale industrielle et minière (SNIM)  ont tout simplement refusé  de s’atteler à la tâche productive .En effet, les employés  protestent contre le licenciement d’un chauffeur qui a refusé d’être muté au département  des télécommunications de Nouadhibou, a-t-on appris jeudi 15 mars, des sources de Saharamedias.

D’après le site, la direction du siège  de l’exploitation tient  actuellement une réunion  avec les responsables syndicale pour  trouver  une  solution  à cette situation.

Par ailleurs la  cellule de communication  des travailleurs, sur sa page Facebook a fait savoir qu’il n’y aura pas de travail tant que le nommé  Sidina O. Sidi Mohamed  ne sera pas  réintégré.

Ainsi, les  protestataires ont  également  montré toute leur  indignation face aux dérives  observé du traitement des travailleurs de la société.

A  noter que des  tensions  sont devenues monnaie courante  entre la direction et  les employeurs de la société, qui  réclament souvent  de meilleurs traitements et  l’amélioration de leurs conditions de travail.

Rappelons que les grèves récurrentes  des travailleurs de la SNIM  ont eu des impacts négatifs sur les performances économiques du pays, qui tire 1/3 de ses ressources budgétaire de l’exportation du fer.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE