La Mauritanie mise sur le FIDA pour appuyer ses projets agricoles

La Mauritanie mise sur le FIDA pour appuyer ses projets agricoles

0

La Mauritanie  compte  sur l’appui financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), pour  accélérer  le rythme de financement des projets agricoles, définis dans  la Stratégie de croissance Accélérée et de prospérité Partagée (SCAPP).

En effet, le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diaye a échangé sur  cette question avec  des personnes ressources,  en marge du conseil des gouverneurs du FIDA, tenu , les 13 et 14 février à Rome.

Ainsi, l’argentier de l’Etat s’est entretenu avec le président du FIDA, Gilbert F. Houngbo, du Directeur chargé de l’Afrique au sein de l’institution et du Directeur des programmes et des projets.

Au menu des échanges, ils ont passé en revue les  projets financés par le FIDA en Mauritanie. Les responsables ont également  abordé l’augmentation du rythme de la mobilisation des ressources et des financements dans ce pays.

A noter que le FIDA  a injecté plus de 300 millions de dollars en Mauritanie durant ces  30 dernières années, pour appuyer  des projets agricoles.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE