Baba Maal quitte OXFAM

Baba Maal quitte OXFAM

0

Le chanteur sénégalais, Baaba Maal a annoncé  qu’il a démissionné de son poste d’ambassadeur d’OXFAM, apprend jeudi 15 février de sources concordantes.

Le musicien  a fait   cette déclaration dans les colonnes de BBC Afrique. Une décision qui fait suite à un scandale sexuel qui a secoué  l’ONG.

Si l’on se fie à l’enquête du journal  américain, the times, « des employés  d’OXFAM ont engagé́ de jeunes prostituées  en 2011 à Haïti  au cours d’une mission consécutive au séisme qui avait ravagé le pays en 2010, faisant un bilan de près de 300 000 morts ».

Le quotidien d’ajouter  que, « des groupes de jeunes prostituées  étaient invités pour des soirées sexuelles dans des maisons et des hôtels  payés  par Oxfam. Une source citée  par le quotidien dit avoir vu une vidéo d’une orgie avec des prostituées  portant des T-shirts d’Oxfam ».

D’ailleurs, cette affaire  a entrainé la démission de Penny Lawrence, directrice générale adjointe de l’ONG Oxfam. Dans un communiqué publié, la responsable a exprimé toute  son indignation face au comportement  de ses agents d’OXFAM.

Dans le même sillage, Baal Mall a déclaré, « ce qui est arrivé est dégoûtant et déchirant, C’est très triste. Les personnes vulnérables, en particulier les enfants, devraient toujours être protégées. En tant que tel, je me dissocie immédiatement d’Oxfam.»

Rappelons  qu’Oxfam est une entité internationale, composée de 20 organisations indépendantes de même sensibilité qui agissent « contre les injustices et la pauvreté ». Elles travaillent ensemble et en collaboration avec des partenaires locaux répartis dans près de 100 pays.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE