Mauritanie : le déficit commercial a atteint 43 milliards ouguiyas au troisième...

Mauritanie : le déficit commercial a atteint 43 milliards ouguiyas au troisième trimestre de 2017

0

Le déficit de la  balance commerciale mauritanienne a atteint un déficit de 43 milliards d’ouguiyas au  troisième trimestre de 2017, contre 306,58 milliards UM, au  trimestre précédent, lit-on, lundi 12 février  sur le site  de  l’Office National de la Statistique (ONS).

Selon cette note  trimestrielle du commerce extérieur, ce déficit a engendré un taux de couverture des importations par les exportations de 80,6 %.

Ce recul du déficit  est principalement dû à la hausse des exportations (+11%) et d’autre part  à la chute des importations de (-52,4%).

Le document a également révélé que les principaux fournisseurs et clients  de la Mauritanie  ont été  l’Europe et  l’Afrique. Les pays européens  ont  représenté  56,4%  des importations et 48,5% des exportations. Le continent africain a représenté  8,6 % des importations et 7,7% des  exportations.

Par ailleurs, les échanges commerciaux de la Mauritanie  avec le reste du monde (hors pétrole) se sont chiffrés à 401,2 milliards UM, soit une baisse de 36% par rapport au trimestre précédent.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE