STOP SIDA ORGANISE UNE CAMPAGNE DE DEPISTAGE DU VIH/SIDA A TOUJOUNINE

STOP SIDA ORGANISE UNE CAMPAGNE DE DEPISTAGE DU VIH/SIDA A TOUJOUNINE

0

STOP SIDA ORGANISE UNE CAMPAGNE DE DEPISTAGE DU VIH/SIDA A TOUJOUNINE

4 February, 2018 – 00:26

L’ONG STOP SIDA, dotée d’une grande expérience de mobilisation communautaire, est la 1ère ONG de lutte contre le VIH, créée en Mauritanie. Elle capitalise plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine

L’ONG a organisé, cette semaine un vaste programme de prestation de services pour la promotion du dépistage du VIH/SIDA, de consultations prénatales (CPN) et d’espacement de naissances (EN) au niveau de la Moughataa de Toujounine.

Cette action entre dans le cadre d’un partenariat avec Agir PF/WAAF qui a commencé depuis le 25 septembre 17 et couvre quatre Moughataa de Nouakchott ; Dar Naim, Teyarett, Riad et Toujounine.

Cette action vise, à sensibiliser et rendre accessibles les services de CPN /EN et la prévention de la transmission mère/enfant du VIH. Ciblant les femmes en âge de procréer et les jeunes filles et garçons, elle veut lutter contre la stigmatisation et la discrimination liées au SIDA

Cette mobilisation communautaire a été accompagnée par l’organisation d’un concert qui a attiré beaucoup de citoyens, notamment les jeunes avec distribution de prix promotionnels.

Comme point fort, l’engagement du secteur privé dans la promotion de services de santé tels que: la Mauritel, ATAC ELKHER, WILEX …

Cet engagement s’est concrétisé par la disponibilisation des prix promotionnels qui rentrent directement aux foyers des zones ciblées (produits alimentaires divers : boites de conserves, pâtes alimentaires, boissons, biscuits, tee shirts, casquettes cahiers scolaires, téléphones et messages SMS préventifs gratuits…) distribués durant toute la campagne.

Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE