Mauritanie : le FMI satisfait de l’engagement macroéconomique du gouvernement

Mauritanie : le FMI satisfait de l’engagement macroéconomique du gouvernement

0

Le directeur exécutif du Groupe Afrique II au sein du FMI (Africa Group II Constituency), chargé de la Mauritanie, M. Daouda SEMBENE a laissé entendre que la Mauritanie est en phase  avec ses engagements macroéconomiques.

S’exprimant,  vendredi 2 février,  dans les colonnes de l’agence mauritanienne d’information (AMI) après une audience  avec le chef de l’Etat mauritanien,  Mohamed Ould Abdel Aziz, le responsable a  révélé  que « le gouvernement mauritanien s’attèle à mettre en œuvre avec le FMI un programme actif destiné à diversifier les bases de l’économie, à renforcer les réformes et à assainir les finances publiques ».

« La relation entre le FMI et la Mauritanie  se porte à merveille .D’ailleurs, le président  m’a donné un certain nombre d’orientations qui vont me permettre de continuer à représenter la Mauritanie au sein du FMI », conclut-il

A noter que l’institution de Bretton Woods a plusieurs fois  recommandé à la Mauritanie de diversifier  son économie, largement  tributaire du fer qui représente près de 1/3 du budget national.

Dans ce sens, le FMI a octroyé, en septembre 2017, à la Mauritanie une enveloppe financière de près de 162,8 millions de dollars sur trois ans.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE