Mauritanie : Et la BNM devient la première banque

Mauritanie : Et la BNM devient la première banque

0

La Banque Nationale de Mauritanie (BNM)  est la première structure financière du pays pour l’année 2017.Pour cause, la structure a présenté une meilleure qualité d’offre de service mais également le plus grand résultat  brut  de produit bancaire.

Cette  information a été révélée, vendredi 02 février  par le site mauritanien, le Rénovateur Quotidien.

Ce groupe de presse s’est basé sur une étude quantitative et qualitative  pour effectuer  ce classement  du système  bancaire mauritanien, riche aujourd’hui  d’une vingtaine de banques.

Ainsi, les journalistes ont mené une enquête auprès d’usagers de banque dont la plupart  sont  domiciliés dans des agences.

L’étude s’est basé  sur des questions clés comme la qualité du service, la rapidité des opérations, la promptitude à apporter des réponses adéquates aux demandes du client, l’accueil et l’orientation des clients.

Sur ce, le résultat de cette étude statistique (échantillon représentatif) a montré que la plupart des clients ont un penchant sur la BNM.

Créé en 1989, par une fusion entre la Banque Internationale pour la Mauritanie et la Société Mauritanienne de Banques (filiale de la Société générale), la BNM  compte 14 agences  en Mauritanie et repose sur un capital social de 6 milliards d’ouguiyas.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE