Mauritanie : 23 milliards N-UM ouguiyas du SNU pour appuyer le...

Mauritanie : 23 milliards N-UM ouguiyas du SNU pour appuyer le développement durable

0

Le Système des Nations Unies (SNU)  a octroyé, un montant  de 23.328.753.923 N-UM Ouguiyas, soit 662.748.691 US, à la Mauritanie .Ce financement  entre dans le cadre du partenariat quinquennal pour le développement durable (CPDD) sur la période 2018-2022.

Cet accord du  4 ème  CPDD  a été signé, jeudi 1e  février, par le ministre de l’économie et  des finances, Mokhtar Ould Diaye et  le Coordinateur Résident du SNU, M. Mario Samaja.

Cet appui est destiné  principalement à accompagner  aux  programmes sectoriels de développement  (plan d’actions prioritaires pour 2016-2020), définis dans la stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée  2016-2030.

A cette occasion, l’argentier de l’Etat a souligné  que cette coopération démontre encore une fois  la volonté des autorités publiques  à résoudre les problèmes socio-économiques du pays  et assurer  ainsi un développement durable .

De son côté, le coordinateur  résident du SNU a indiqué que  « le CPDD va contribuer également à la réalisation des valeurs et principes énoncés par l’Agenda 2030 et des Objectifs de Développement Durable (ODD), et à la promotion des droits de l’homme, comme il aura un lien régulier avec la réalisation des priorités régionales, notamment du G5-Sahel et de ses Etats membres et la Stratégie Intégrée des Nations unies pour le Sahel ».

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE