Mauritanie : nouvelle législation sur les transactions électroniques

Mauritanie : nouvelle législation sur les transactions électroniques

0

La Mauritanie devra désormais compter  sur sa nouvelle législation sur  les transactions électroniques pour  être  au diapason  de l’ère numérique. En effet, l’assemblée nationale a adopté, mardi 30 janvier, lors  de sa séance plénière,  le projet de loi relative sur les transactions électroniques.

Ce nouveau cadre juridique  donnera  ainsi un coup de pouce au système bancaire  avec la généralisation de l’utilisation des moyens de paiement électronique  dans le pays.

Une  mesure  qui entre également en droite ligne avec  la modernisation et la sécurisation de la monnaie nationale (ouguiya),  qui  a déjà  dévoilé son nouveau visage en début du mois de janvier.

A cette occasion, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs, M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna a estimé que, « les transactions électroniques se sont imposés comme moyen de développement incontournable ».

Et  d’ajouter, « ce qui rend nécessaire la mise en place d’un cadre juridique cohérent qui régit le domaine des transactions électroniques afin de garantir la sécurité des opérations et encourager l’émergence d’une économie numérique fiable et d’une administration électronique efficiente ».

Rappelons que la banque centrale  a constaté que la monnaie fiduciaire (billets et pièces) a enregistré  une hausse de 12 milliards  d’ouguiyas  en 2016 par rapport à 2015.

Ibrahima Junior  Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE