Mauritanie : les détails sur la nouvelle réforme du baccalauréat

Mauritanie : les détails sur la nouvelle réforme du baccalauréat

0

Le ministère de l’Éducation Nationale a apporté dans un communiqué distribué lundi, 29 janvier les  explications liées aux  nouvelles dispositions régissant la candidature au baccalauréat pour les personnes ayant plus de 22 ans.

En effet, la direction des examens précise que les mesures prises à propos des candidats  stipulent qu’il est permis la candidature aux personnes âgées de 22 ans et plus à condition qu’elles aient obtenu au minimum une moyenne de 05/20 dans les sessions précédentes, c’est-à-dire l’année 2016-2017.

Cela concerne précisément aux candidats qui prétendent se donner une seconde ou autre chance à la candidature du baccalauréat national.

Toutefois, les  personnes auront légitimement la chance de se présenter nouvellement  au concours du baccalauréat 2017-2018 que si et seulement si elles aient obtenu dans l’année précédente une moyenne supérieure à 5/20.

Par ailleurs, la direction des examens a notifié que cette mesure spécifique vise à améliorer l’organisation des examens de ce grand concours national.

Elle précise que l’arrêté ne concerne pour le moment que les candidats libres, en attendant qu’il soit élargi vers d’autres aspects, voire la limite d’âge pour concourir à  d’autres  examens nationaux.

Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE