Mauritanie/Sénégal : les deux pays doivent se consulter impérativement ...

Mauritanie/Sénégal : les deux pays doivent se consulter impérativement (Macky Sall)

0

Le président  sénégalais, Macky Sall a laissé entendre que le Sénégal et la Mauritanie ne peuvent  plus  continuer à vivre cette situation. Il est devenu impératif  que les deux gouvernements  trouvent  un consensus pour résoudre définitivement  ce problème.

S’exprimant, lundi 29 janvier, à Addis Abeba en marge de la 30e  sommet de l’Union Africaine (UA), le chef de l’Etat sénégalais  a souligné qu’il a eu   une entrevue avec  son homologue, Mouhamed Ould Abdel Aziz.

Macky Sall a indiqué que les deux  pays examineront de près ce dossier. Nous sommes des voisins  et nous ne pouvons pas continuer à vivre ainsi.

« Evidemment,  nous  devons  respecter la souveraineté de chaque pays. Ça, il faut du côté du Sénégal qu’on améliore cette situation. Mais comme, on ne peut  pas  laisser comme ça  tirer  sur des citoyens,  ce n’est pas possible », se désole-t-il

« Comme nous somme des voisins , on peut  gérer  à travers les deux gouvernements  ces questions  de  pêche ,  de la transhumance  du bétail  et  de  la circulation des  biens et services  entre deux pays voisins , parents . Nous devons travailler  dans  cette perspective », a-t-il proposé

Par ailleurs, le locataire du palais de l’Avenue «Roum» a  exprimé son soutien  à la famille de la victime et a promis  de se rendre sur  les lieux  (langue de barbarie à saint louis).  Le président a exigé que la lumière soit faite sur cette affaire pour que pareille situation  ne se reproduise.

Pour plus de détail regarder cette vidéo (source RTS) :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE