La fédération mauritanienne de basket -ball tient son assemblée générale

La fédération mauritanienne de basket -ball tient son assemblée générale

0

Nouakchott, 28/01/2018 – La fédération mauritanienne de basket-ball a tenu, dimanche à Nouakchott, son assemblée générale ordinaire.
L'ordre du jour de l'assemblée générale comporte l'examen du rapport du bureau exécutif de la fédération sur les activités exécutées au cours de la saison écoulée et le programme pour la saison 2018-2019.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller chargé du sport au sein du ministère de la jeunesse et des sports, M. Ba Alioun Kata a indiqué que son département a mis en place, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, une stratégie nationale pour la promotion et le développement de la jeunesse, des sports sports et des loisirs.
Il a ajouté que le basket-ball est un sport mondial et doit être par conséquent développé pour que nos équipes nationales rivalisent de manière honorable avec les autres équipes et soient à la hauteur des espoirs placés en elles.
Pour sa part, le président de la fédération mauritanienne de basket-ball, M. Fall Youssef, a passé en revue les activités exécutées par la fédération au cours de la saison écoulée. Il a, dans ce cadre, cité l'organisation d'un championnat national au cours duquel des prix ont été remis ainsi que l'organisation de sessions de formation au profit de plus de 100 entraîneurs et arbitres de basket-ball.
Il a en outre présenté un exposé sur le programme de la saison actuelle 2018-2019 qui a démarré très tôt cette année, soulignant que la fédération a pu, grâce à un appui du ministère de la jeunesse et des sports, régler ses contributions financières dans les les fédérations régionale, continentale et internationale.
Il a appelé tous, chacun de sa position, à appuyer la fédération pour qu'elle joue un rôle positif dans l'amélioration du niveau des équipes représentant le pays dans les compétitions internationales.
La cérémonie d'ouverture de l'Assemblée générale s'est déroulée en présence des membres du bureau exécutif et des présidents des ligues régionales et des clubs.
Article Original

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE