Mauritanie : l’État alloue plus d’un milliard  d’ouguiyas  pour soutenir les mahadras et les mosquées 

Mauritanie : l’État alloue plus d’un milliard  d’ouguiyas  pour soutenir les mahadras et les mosquées 

0
Le gouvernement  va mettre à la disposition des mahadras et des mosquées prés d’un milliard 500 millions d’ouguiyas pour soutenir  la situation stratégique de ces institutions islamiques.
 
Il s’agit en effet, de  mettre l’accent sur  l’organisation de ces mahadras, ses méthodes, ses perspectives d’avenir et les opportunités offertes en vue de sa modernisation  qui constitue  l’objectif principal de sa recherche.
 
Toutefois, l’enseignement coranique dans les mahadras continue encore à souffrir de la négligence de la part des autorités politiques et administratives du pays.
 
C’est un  ce secteur encore très marginalisé malgré le rôle qu’il a joué et continue certainement de jouer dans la formation et l’orientation d’une très grande majorité de la postérité.
 
Une partie de ce financement est également allouée aux mosquées;  soit environ 480 millions d’Ouguiyas pour soutenir les imams, 70 millions  dédiés aux  mosquées  situées à l’intérieur du pays et un million d’ouguiyas pour appuyer  les mosquées à l’étranger.
Par ailleurs, cette politique s’inscrit dans le budget 2018 de l’État que le gouvernement a établi depuis le septembre et qui est validé le mardi, 26 décembre par l’assemblée nationale.
 
Diary N’diaye Bâ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE