Mauritanie : la caisse noire du ministère de l’économie et des finances...

Mauritanie : la caisse noire du ministère de l’économie et des finances fait débat à l’assemblée nationale

0

La manière d’utiliser le fonds de la caisse noire  au ministère de l’économie et des finances ainsi que le mode de rémunération de certains responsables de la fonction publique (directeurs généraux, ministres etc.) ont alimenté les débats à l’assemblée nationale.

En effet, durant la session plénière de la commission des affaires économiques de la  chambre basse, tenu, mardi 19 décembre, pour  examiner les budgets , un député et le ministre de l’économie et des finances , Mokhtar Ould Diaye  ont  eu des échanges  houleux  sur cette question.

L’argentier de l’Etat n’a pas manqué d’apporter des précisions  sur ce fonds. Selon lui, depuis son avènement au  ministère, cette caisse noire est  gérée de manière raisonnable.

« C’est seulement  trois millions cinq cent mille qui sont prélevées de cette  caisse et en procédant à la distribution du reliquat aux indicateurs et autres collaborateurs qui rapportent des informations relatives aux violations et aux infractions », renseigne-t-il

Mais ces arguments n’ont pas convaincu le député de Barkéol, Mohamed Ould Bebana qui n’a pas  manqué de lancer des piques au ministre. Ce dernier  a même accusé  Mokhtar Ould Diaye  de ne pas respecter les parlementaires.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE