Home A la Une Mauritanie : 3 milliards d’ouguiyas pour la construction du nouveau siège...

Mauritanie : 3 milliards d’ouguiyas pour la construction du nouveau siège de la société Damane Assurance et Réassurance

La construction du nouveau siège de la société  Damane Assurance et Réassurance a coûté un montant  de  3 milliards d’ouguiyas (8,5 millions de dollars).

Cette information a été révélée, mercredi 29 novembre, en marge de la visite effectuée  par le président, Mohamed Ould Abdel Aziz  sur les lieux.

Ce siège, sis au centre-ville, (sur l’avenue Gemal Abdel Nasser) est doté  de 9 étages et comprend des directions et des services chargés des contrats, de la réassurance et du transport maritime. Construit  sur une superficie de 1000 m2, les travaux  ont duré  3 ans.

Ainsi, cette nouvelle infrastructure  donnera de l’élan  à ce secteur des assurances, riche d’une quinzaine d’opérateurs, confronté  à de graves problèmes structurels tels que la taille du marché, l’absence de professionnalisme et défaut de confiance des assurés potentiel.

A noter que  cet établissement  repose sur un capital de 6 milliards d’ouguiyas  dont l’Etat mauritanien détient,  les 42%, la SNIM  20% et  le secteur privé mauritanien  38%.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here