Mauritanie : 2 unités de production de lait de l’OADA pour...

Mauritanie : 2 unités de production de lait de l’OADA pour booster l’offre de produits laitiers

0
PARTAGER

L ’Organisation Arabe pour le Développement Agricole (OADA),  a octroyé, mardi  14 novembre,  à Nouakchott, un don de matériels composés de  2  petites unités de fabrications  de lait à la Mauritanie.

Cet appui  vise essentiellement à accompagner les petits  producteurs de lait dans  deux zones rurales du pays  afin qu’ils puissent contribuer  de manière significative à la création de valeur ajoutée dans  le secteur  laitier.

Ainsi, cette initiative entre  dans le cadre  du renforcement de la coopération existant entre  la Mauritanie et l’organisation, qui s’est résolument engagé à accompagner la production locale de lait qui ne couvre qu’environ 30%  des besoins du pays.

Une faiblesse  de production due  essentiellement  à un manque d’unités de transformations de lait  mais également  à une mauvaise politique appliquée  dans  ce secteur. Ainsi si l’on se fie aux statistiques, la Mauritanie dégage une enveloppe d’environ 150 millions dollars par an, pour ses importations du lait.

Face à cette situation, l’Etat s’est lancé dans un vaste programme de production et  de valorisation  des produits laitiers.

C’est dans ce sens que la Mauritanie a réalisé un complexe de production de lait dans la ville de Néma (1100 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott), d’une capacité  productive de  30.000 litres/jour.

A noter  que Cette cérémonie  de remise de matériels  a enregistré la présence  du  ministre de l’élevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae,  du directeur général  de l’OADA, Ibrahim Adama Ahmed Doukheiry  ainsi que de nombreuses  autres personnalités du milieu.

Ibrahima Junior Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE