Inauguration d’une agence régionale de la CNSS

Inauguration d’une agence régionale de la CNSS

4
0
PARTAGER

Néma, 13/11/2017 – Le siège d'une nouvelle agence régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale
(CNSS), a été inauguré lundi, dans la ville de Néma, capitale du Hodh Charghi.
Le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l'administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, a inscrit cet acquis, dans le cadre de la politique de décentralisation et de proximité du service public des citoyens, « deux objectifs fondamentaux du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, scrupuleusement mis en œuvre par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine.
« Notre département exécute un programme d’action global, axé sur la modernisation de l'administration publique, l'augmentation de ses performances, la réhabilitation de ses agents et la simplification des procédures », a-t-il ajouté.
« La sécurité sociale est restée une préoccupation majeure pour l'appui du processus de développement, comme l’illustre l’ouverture de cette agence régionale, la 10èime du genre, qui permettra aux membres de la CNSS, l’accès sur place et sans peine, à toutes les prestations de la caisse au niveau de la wilaya », a—t-il souligné.
Le Directeur général de la CNSS, M. Sidi Outhmane Ould Mohamed Mamoune, a placé l’ouverture de l’agence de Néma, dans le cadre des améliorations qualitatives enregistrées dernièrement par son établissement, en exécution des orientations de Son Excellence le Président de la République, visant à assurer un accès facile des citoyens, en particulier des franges fragiles, aux services publics.
« Ces agences sont dotées de tous les équipements modernes, leur permettant la bonne exécution des services requis », a-t-il dit, soulignant que la liaison électronique sera assurée, à la fin de l’année entre toutes les agences de l’intérieur du pays et le siège central à Nouakchott, ce qui permettra le règlement rapide des droits des bénéficiaires, au sein de toutes les catégories du système social », a-t-il conclu.
Le maire de la commune de Néma M. Brahim Ould Mohamed a loué dans son intervention, l’ouverture de cette agence régionale, qui ne manquera pas de renforcer la décentralisation », a-t-il dit.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech, de responsables du département de la fonction publique et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE