Procès en appel des dirigeants de l’IRA à Aleg le 20 août

 Procès en appel des dirigeants de l’IRA à Aleg le 20 août

0
PARTAGER
La cour d’appel d’Aleg  va statuer sur le dossier  de Birame Ould Dah Ould Abeid, leader de l’Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA-Mauritanie) et Brahim Ould Ramdhane, vice président de la même ONG, le 20 août prochain.
 Condamnés à 2 ans de prison ferme, ces militants antiesclavagistes sont  détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Aleg.
Le mouvement antiesclavagiste et plusieurs ONG internationales, au rang desquelles la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), mènent une campagne  en vue de mettre fin à une  détention qu’elles qualifient  « d’arbitraire ».
Le collectif des avocats de la  défense de Birame Ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Ramdhane conteste la compétence territoriale de la de la cour d’appel d’Aleg à statuer sur le dossier, estimant  qu’il relève de la juridiction de Nouakchott.
Ces militants antiesclavagistes ont été condamnés à 2 ans de prison ferme suite à l’organisation d’une caravane contre « l’esclavage foncier et l’accaparement des terres dans la vallée du fleuve ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE