Nouakchott : bientôt un hôpital spécialisé offert par l’Arabie...

Nouakchott : bientôt un hôpital spécialisé offert par l’Arabie Saoudite

0

L’Arabie saoudite  va  financer la construction d’un hôpital disposant de plusieurs spécialités médicales à Nouakchott.

Ce joyau dont le montant du financement n’a pas été dévoilé portera le nom du prince héritier Mohamed Ben Salmane.

Cette annonce a été faite, dimanche 2 décembre par  les autorités saoudiennes en marge de la visite du prince héritier en Mauritanie.

Cette convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay et le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement, Majed Abdallah Al Ghasbi.

En outre deux autres  conventions ont été signées   dans le domaine  de l’hydraulique et de l’environnement.

Pour le premier protocole d’accord,  il a été paraphé par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement mauritanien, Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib, et M. Ghasbi au nom du ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture.

L’autre document a été signé par le ministre mauritanien de l’Environnement et du Développement durable, Amédi Camara et M. Ghasbi au nom de l’Autorité saoudienne de la protection de la nature.

Rappelons que  la Mauritanie et l’Arabie saoudite  ont signé, en février dernier un mémorandum d’entente relatif à la santé.

Dans cette convention, l’Arabie Saoudite à travers le fonds saoudien de développement (FSD)  s’engage à financer les projets prioritaires  du ministère de la santé mauritanien.

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE