Mauritanie/Arabie Saoudite : signature de plusieurs conventions et mémorandums d’ententes

Mauritanie/Arabie Saoudite : signature de plusieurs conventions et mémorandums d’ententes

0

La Mauritanie et l’Arabie saoudite sont plus que déterminées à renforcer leur coopération mais également à conjuguer leurs efforts pour  lutter  contre l’insécurité et le terrorisme.

C’est dans ce sens que le prince  héritier, Mohamed Ben Selmane  s’est rendu, dimanche 2 décembre  à Nouakchott  pour  échanger sur  ses sujets.

Cette  visite a été sanctionnée par la signature de plusieurs conventions et mémorandums  d’ententes dans  plusieurs  domaines notamment en  santé, éducation, énergie et sécurité.

Lors de leur entretien,  le président mauritanien,  Mohamed Ould Abdel Aziz  et le prince héritier ont abordé  les relations bilatérales et  les questions d’intérêt commun au niveau arabe, régional et international.

Abordant la question sécuritaire,  son altesse a magnifié les efforts entrepris par la Mauritanie pour  assurer la sécurité et la stabilité dans la région du Sahel.

Les deux parties ont montré une réelle  détermination à trouver  des solutions pacifiques à la résolution des crises en Libye, au Yémen et  en Syrie.

Ben Selmane  n’a  pas manqué de  louer  les progrès enregistrés par la Mauritanie en matière de développement socio-économique.

Rappelons que l’Arabie Saoudite  à travers le fonds saoudien de développement (FSD)  participe au financement  de plusieurs  projets structurants  en Mauritanie notamment dans le domaine de l’énergie.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE