Mauritanie : 15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement...

Mauritanie : 15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement de Nouakchott

0

Le financement du projet  du réseau d’assainissement de Nouakchott  va coûter   280 millions de Yuan chinois, soit environ 15 milliards d’ouguiyas. Les travaux  confiés à la société chinoise CTE, devront  se terminer  d’ici fin 2020 (36 mois).

C’est en marge de l’inauguration  du  projet, vendredi  30 novembre, par le président, Mouhamed Ould Abdel Aziz  que  ces détails techniques ont été révélées.

Selon les spécialistes, le volume de pompage  du système  est estimé  à une quantité totale de 225 000 m³ par jour, permettant   une absorption de précipitations de 50 mm en moins de 5 heures.

Ils ont également renseigné  que, « le réseau de collecte des eaux stagnantes dans les basses terres et les principaux axes, couvre une superficie de plus de 15 km² et la longueur des canaux est de 31 km de béton armé. Il comprendra  un montage d’ 11 km de tuyaux sous pression en fibre de verre compris entre 1100 et 1500 mm ».

Et d’ajouter que, « 4 stations de pompage seront réalisées au Ksar, à Tevragh-Zeina, à El Mina et au Sabkha ».

Rappelons  que depuis des années, plusieurs quartiers de la capitale mauritanienne, sont confrontés à un problème d’inondation en période d’hivernage.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE