Mauritanie : 276 millions d’ouguiyas N-UM pour le tronçon...

Mauritanie : 276 millions d’ouguiyas N-UM pour le tronçon routier Néma-Achemim

0

Le gouvernement mauritanien va dégager  une enveloppe financière de  276.575.185 N-UM  pour la construction du tronçon routier  Néma-Achemim.

C’est à l’issue de la pose de la première pierre , effectué , mercredi  28 novembre (dans la zone d’El Behka, au nord de la ville de Néma)  par le président mauritanien , Mouhamed Ould Abdel Aziz, que les responsables du projet ont dévoilé cette information.

Les travaux  de cette  route, entrant dans le cadre du projet de réalisation de la route Néma -N’beiket Lahouach  , dureront  1 an 2 mois .

Ils seront exécutés  par un groupement d’entreprises nationales spécialisées.

Long de 30 kilomètres,  cette infrastructure  permettra  le raccordement de la commune d’Achemim au réseau routier national.

Rappelons que le  chef de l’état a indiqué, mardi 27 novembre à Néma,  lors de son discours adressé à la nation, commémorant la  58ème anniversaire de l’indépendance nationale que, «les infrastructures de transport terrestre se sont considérablement développées, permettant le désenclavement de toutes les capitales de nos wilayas, faisant que plus de 89% des chefs lieu des moughataas ont été reliés à leurs capitales régionales ».

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE