Mauritanie : la CDD a créé plus de 3000 emplois dans le...

Mauritanie : la CDD a créé plus de 3000 emplois dans le pays

0

La Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) de la Mauritanie a permis de créer  plus  de 3000 emplois   temporaires et permanents dans  le pays. Ceci  grâce  à un prêt  accordé  à 400 petites et moyennes entreprises (PME) pour un montant de plus de 1 milliard d’ouguiyas (MRU).

Ces informations ont été révélées, jeudi 22 novembre  par  le premier ministre, Mohamed Salem O. Bechir lors de son discours de politique générale à la tribune de l’Assemblée nationale, devant les députés.

Dans le même sillage, le premier ministre a  soutenu que le  Fonds de Soutien à l’Emploi (FSE), lancé en 2012 à Nouadhibou par le Président de la République a permis le financement de plus de 7600 projets d’auto-emplois pour un montant de 713 Millions MRU.

Par ailleurs, le chef du gouvernement  a mentionné que  l’ État va poursuivre et approfondir  les réformes de politiques économiques engagées, ces dernières années.

Ceci dans le cadre d’atteindre  les objectifs définis  dans la  Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP), consistant  à réduire significativement la pauvreté  avec une meilleure répartition des fruits de la croissance.

Pour cela, le gouvernement table sur un taux de croissance moyen de plus de 5% pour les cinq prochaines années et sur un excédent budgétaire moyen de 0,6% du PIB sur la même période, a-t-il projeté.

Et d’ajouter, « en 2019, l’économie connaitra un taux de croissance du PIB d’environ 4,6 %, un excédent budgétaire de 0,2% du PIB et une inflation de moins de 4%.

Créée en 2010, la Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) de la Mauritanie est une institution financière publique au service de l’intérêt général.  La structure  collecte l’épargne nationale, publique et privée et se finance sur les marchés financiers (national et international).

Elle s’est fixée comme objectif  majeur  de  financer  les PME, d’accompagner  les politiques publiques et  de  promouvoir la création d’emplois  à travers le FSE

Ibrahima Junior Dia

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE