CAN 2019 : une qualification historique des Mourabitounes et la...

CAN 2019 : une qualification historique des Mourabitounes et la liesse populaire

0

L’équipe mauritanienne de football (les Mourabitounes), s’est  qualifiée pour la première fois de son  histoire à une phase de coupe d’Afrique des Nations (CAN), en battant, le dimanche dernier  le Botswana sur un score de 2 buts à 1 lors de la 5e journée des éliminatoires.

Une qualification historique qui a mis  tout un pays  dans une ferveur populaire. Partout  en Mauritanie, dans les coins et recoins, la population a vécu des moments historiques.

Le ballon rond a fini d’unir les cœurs  des mauritaniens dans sa pluralité, opposition, société civile, étudiants …

Ils ont réussi à parler le même langage , vive la Mauritanie.

La liesse populaire a atteint son paroxysme dans certaines  artères des grandes villes,  Nouadhibou, Zouerate, sans oublie le  carrefour Msid-Nour (Arafat), la capitale de Nouakchott-Sud.

Regardez !

 

 

Le sacre de la jeune génération et de la FFRIM

Les compagnons d’Ismaël Diakité  ont écrit leurs noms en lettres d’or dans les annales du foot mauritanien.

La date du 18 novembre 2018 restera  à jamais gravée dans les mémoires des mauritaniens qui se souviendront longtemps de cette première qualification historique à une phase de  coupe d’Afrique  des Nations (CAN).

Les efforts de la  Fédération mauritanienne de football (FFRIM), sont également louables. Depuis des années, la fédération  a abattu  un travail remarquable pour promouvoir le foot mauritanien. En l’espace de quelques années, les infrastructures sportives  ont poussé  comme de petits champignons. Les mesures d’accompagnement  ont également suivi.

D’ailleurs cela s’est  fait  sentir au niveau de l’équipe locale  qui s’est qualifié deux fois de suite à la Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Maintenant qu’un cap est franchi, reste à consolider les acquis afin de pérenniser les avancés du foot mauritanien au grand bonheur des supporters.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE